Isolant thermique et acoustique issue du recyclage des papiers, son origine est naturelle. Son utilisation s’inscrit totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental.
Il s’agit d’un matériau qui a déjà fait ses preuves puisqu’il est utilisé depuis de plus de soixante ans au Canada et plus de trente ans en Allemagne. Grâce à ses excellentes caractéristiques d’isolation la ouate de cellulose Cimacell garantit une protection thermique et acoustique optimale dans tous les domaines d’applications.
Avantages produit
- Excellent isolant thermique en hiver : lambda de 0.037 W/m2 K,
- Très performante protection contre la chaleur en période estivale : capacité thermique spécifique de 2100 J/(kgK), (temps de de déphasage de 10 à 12 heures)
- Améliore l’isolation acoustique et réduit considérablement les pollutions phoniques et le niveau sonore de fond élevé
- Régulateur d’humidité ouvert à la diffusion de vapeur d’eau. Elle absorbe et restitue l’humidité jusqu’à 30% de son poids empêchant le développement des moisissures
- Mise en oeuvre rapide permettant un remplissage intégral des cavités sans joints, stable et sans tassement
- Isolant naturel, écologique à base de matière renouvelable
- Ne contient pas de fibres nocives ou irritantes pour la peau ou les voies respiratoires
- La ouate de cellulose ne contribue pas au développement du feu. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1
Composition
Papiers journaux recyclés de qualité supérieure. Triés, broyés, et traités avec des molécules naturelles, la ouate de cellulose résiste au feu, aux rongeurs et aux insectes xylophages (thermites, capricornes, vrillettes…).
Mise en œuvre
En épandage, en soufflage, en insufflation
– Epandage manuel
Consommation :
8kg/m² pour 20cm,R=5.40, soit une densité de 40kg/m3 et 7heures de déphasage. | 12 kg/m² pour 30 cm, R=8.10, soit une densité de 40kg/m3 et 10 heures de déphasage. |
– Le soufflage
La technique la plus répandue est stipulé pour les greniers, combles non-aménageables, combles difficilement accessible, les sols et autres surfaces horizontales ouvertes.
Consommation en soufflage mécanisé à 36kg/m3 : 7.2 kg/m² pour 20 cm. 10.8 kg/m² pour 30 cm.
Cette densité est obtenue en posant le tuyau de soufflage à même le sol, en laissant remonter la ouate, ce qui évite la poussière et le tassement.
– insufflation en caissons fermés
La ouate de cellulose est injectée sous pression, grâce à l’utilisation d’une machine, pour remplir entièrement le vide dans les cavités fermées et former une isolation intégrale avec une performance thermique exceptionnelle.
Cette technique est largement utilisée pour la réalisation des maison passives.
Le même procédé est utilisé pour isoler les toitures, les cloisons et murs intérieurs,extérieurs .
Consommation en insufflation dans des caissons fermés : 50 à 55kg/m3, le calcul se fait sur le volume des caissons à insuffler.
Utilisation
Ce produit est particulièrement recommandé pour l’isolation des combles perdus. L’isolation de parois intérieures et extérieures entre poteaux bois, plafonds, faux planchers entre solives, et cloisons.
Caractéristiques techniques
Densité : 30/40kg:m3 | Conductibilité thermique 0.037 W/(mK) |
Résistance à la diffusion de vapeur d’eau μ : de 1 à 2 | Masse volumique selon utilisation en kg/m3 : de 30 à 65 |
Disponibilité fournisseur
Sac de 15 Kg
Tarification, nous consulter
*******************************************
Produits qui pourraient vous intéresser
Biobib panneau semi-rigide à base de chanvre et de ouate de cellulose | Biofib Jetfib ouate de cellulose |
**********************************************************
Voir tous nos produits isolation
Voir tous nos panneaux et contreventements
Voir tous nos bois de construction
******************************
Pour aller plus loin et vous aider dans votre choix
Guide pour bien isoler sa maison | Isoler sa maison – Aides financières | Guides des matériaux isolants | Lexique Isolation |
Notre site internet est seulement une vitrine des produits que nous commercialisons. Les prix, s’ils sont indiqués, font l’objet d’une actualisation régulière, ils ne peuvent donc être retenus qu’à titre indicatif. car ils sont susceptibles d’évoluer en fonction des cours des matières premières et de l’énergie